Accès aux dossiers publics on-premise depuis Exchange Online
9 février 2020Configurer des dossiers publics locaux hérités dans le cadre d’un déploiement hybride
Les utilisateurs dont les boîtes aux lettres sont migrées vers Exchange Online nécessitaient un accès au dossier public hébergé sur Exchange 2010 Server (on-premise). Un utilisateur Office 365 qui n’est pas représenté par un objet AD utilisateur de messagerie sur site ne pourra pas accéder au dossier public hérité sur site.
Prérequis pour la migration des dossiers publics
- Outlook Anywhere doit être activé et fonctionnel sur le serveur Exchange.
- L’organisation en ligne Exchange est mise à niveau vers la dernière version prise en charge pour le dossier public.
- Les clients Outlook sont mis à niveau vers la dernière mise à jour.
Créer une base de données de boîtes aux lettres
1 | New-MailboxDatabase -Server PFServerwithCAS -Name PFDB -IsExcludedFromProvisioning $True |
Créer une boîte aux lettres pour le proxy
Créez une boîte au lettre proxy dans la nouvelle base de données de boîtes aux lettres et masquez la boîte aux lettres dans le carnet d’adresses. Le SMTP de cette boîte aux lettres sera retourné par AutoDiscover en tant que SMTP DefaultPublicFolderMailbox, de sorte qu’en résolvant ce SMTP, le client puisse atteindre le serveur d’échange hérité pour l’accès aux dossiers publics.
1 | New-Mailbox -Name PFMailbox -Database PFDB |
Fournissez le mot de passe pour cette boîte aux lettres.
UserPrincipleName pfmailbox@yourdomain.com
Masquer la boîte aux lettres de la liste d’adresses
1 | Set-Mailbox -Identity PFMailbox -HiddenFromAddressListsEnabled $true |
Activer la découverte automatique pour renvoyer les boîtes aux lettres de dossiers publics proxy
1 | Set-MailboxDatabase PFDB -RpcClientAccessServer MaiboxServerName |
Télécharger les scripts : Mail-enabled Public Folders – directory sync script
https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=46381
Enregistrez les fichiers sur l’ordinateur local sur lequel vous exécuterez PowerShell.
Configurer la synchronisation d’annuaire
Le service de synchronisation d’annuaire ne synchronise pas les dossiers publics à extension messagerie. L’exécution du script suivant synchronisera les dossiers publics à extension messagerie (on-premise). Les autorisations spéciales attribuées aux dossiers publics à extension messagerie devront être recréées dans le cloud, car les autorisations inter-locaux ne sont pas prises en charge dans les scénarios de déploiement hybride.
Sur le serveur Exchange hérité, exécutez la commande suivante pour synchroniser les dossiers publics à extension messagerie de votre Active Directory local sur O365.
1 | Sync-MailPublicFolders.ps1 -Credential (Get-Credential) -CsvSummaryFile:sync_summary.csv |
Vérifiez l’erreur sur le fichier journal pour résoudre le problème.
Configurer les utilisateurs Exchange Online pour accéder aux dossiers publics locaux
La dernière étape de cette procédure consiste à configurer l’organisation Exchange Online et à autoriser l’accès aux dossiers publics locaux hérités.
Connectez-vous à Exchange Online et exécutez la commande suivante :
1 | Set-OrganizationConfig -PublicFoldersEnabled Remote -RemotePublicFolderMailboxes PFMailbox |
Nous devons attendre la fin de la synchronisation Active Directory pour voir les modifications. Ce processus peut prendre jusqu’à 4 heures.
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