Etape 3 – Exploration des propriétés de déploiement Services Bureau à distance – Déploiement standard
1 avril 2020Nous allons explorer les propriétés de déploiement et examinerons les options de configuration.
Ouvrez les propriétés de déploiement en cliquant sur Collection et accédez aux tâches et cliquez sur Modifier les propriétés de déploiement.
Passerelle de bureau à distance
Nous pouvons demander aux clients de détecter automatiquement les paramètres du serveur de passerelle de bureau a distance ou nous pourrions spécifier une passerelle de bureau a distance particulière et modifier la méthode de connexion, nos choix ici étant soit l’authentification par mot de passe, la carte à puce ou permettre à l’utilisateur de sélectionner entre ces deux lorsqu’ils se connectent jusqu’à la passerelle de bureau à distance.
(Nous allons configurer la passerelle de bureau à distance dans un autre article)
Licence de bureau à distance
Un serveur dispose de 2 licences d’accès client pour les administrateurs, une fois que nous avons installé le Service de bureau a distance, nous devons installer un serveur de licences. Une fois que nous avons installé le serveur, nous devons l’activer et nous devons acheter des licences d’accès client qui correspondent au mode de licence que nous choisissons.
Il Existe 2 modes :
Par utilisateur
Un utilisateur depuis n’importe quel appareil peut utiliser la fonctionnalité Service de bureau a distance sur n’importe quel serveur.
Par appareil
Un appareil utilisé par n’importe quel utilisateur peut utiliser le bureau a distance sur n’importe quel serveur
Accès Web Bureau à distance
Nous pouvons voir que notre serveur d’accès Web Bureau à distance est rdwa01.domain.com et si nous faisons défiler vers la droite, il nous donne l’URL qui serait utilisée pour accéder au service Web Bureau à distance.
(Nous allons configurer le Web Bureau à distance dans un autre article)
Certificats
Nous verrons les certificats en cours d’utilisation et nous donne le niveau de certificat, et nous pouvons voir ici un lien sur lequel nous pouvons cliquer qui nous renseigne sur les niveaux de certificat.
Nous avons également la possibilité de créer un nouveau certificat, ou si nous avons émis un certificat d’une autorité de certification de confiance, nous pouvons sélectionner un certificat existant qui pourrait ensuite être utilisé par la ferme RDS.
Nous venons de voir les propriétés de déploiement. Dans le prochain article, nous allons configurer l’Accès Web du Service Bureau à distance.
Views: 880