
L’état de l’index de contenu de la base de données Exchange a échoué
24 novembre 2019Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Problème
Le statut d’index de la base de données est en échec. On peut le vérifier via la commande Get-MailboxDatabaseCopyStatus

Résolution
Si un DAG est présent, nous allons couper la copie :
[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Suspend-MailboxDatabaseCopy – Identity dbname\exchangeserver2
[/cc]
Nous allons arrêter les services d’indexation
[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Stop–Service MSExchangeFastSearch
Stop–Service HostControllerService
[/cc]
Nous allons dans le répertoire où est stocker la base de données.

Nous allons supprimer le répertoire avec un GUID
Nous allons démarrer les services d’indexation
[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Start–Service MSExchangeFastSearch
Start–Service HostControllerService
[/cc]
Nous allons mettre à jour le catalogue sur le serveur passif (si un DAG est présent)
[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Update-MailboxDatabaseCopy – Identity dbname\exchangeserver2 -SourceServer exchangeserver1 -CatalogOnly
[/cc]
Nous allons vérifier l’état des bases via la commande :
Get-MailboxDatabaseCopyStatus
Views: 10796