L’état de l’index de contenu de la base de données Exchange a échoué

L’état de l’index de contenu de la base de données Exchange a échoué

24 novembre 2019 0 Par Rached Chader

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Problème

Le statut d’index de la base de données est en échec. On peut le vérifier via la commande Get-MailboxDatabaseCopyStatus

Résolution

Si un DAG est présent, nous allons couper la copie :

[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Suspend-MailboxDatabaseCopy – Identity dbname\exchangeserver2
[/cc]

 

Nous allons arrêter les services d’indexation

[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Stop–Service MSExchangeFastSearch
Stop–Service HostControllerService
[/cc]

 

Nous allons dans le répertoire où est stocker la base de données.

Nous allons supprimer le répertoire avec un GUID

Nous allons démarrer les services d’indexation

[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Start–Service MSExchangeFastSearch
Start–Service HostControllerService
[/cc]

 

Nous allons mettre à jour le catalogue sur le serveur passif (si un DAG est présent)

[cc lang= »powershell » tab_size= »2″ lines= »40″]
Update-MailboxDatabaseCopy – Identity dbname\exchangeserver2 -SourceServer exchangeserver1 -CatalogOnly
[/cc]

 

Nous allons vérifier l’état des bases via la commande :

Get-MailboxDatabaseCopyStatus

Views: 10796