Supprimer les mises à jour ayant échoué du journal d’historique
16 avril 2020Lorsque votre PC / Server tente de télécharger et d’installer de nouvelles mises à jour, il stocke un journal détaillé de chaque mise à jour. Si l’une des mises à jour ne s’installe pas correctement, elles sont notées dans le journal d’historique « Mises à jour automatiques ». Il n’existe aucun moyen direct d’effacer ce journal des mises à jour ayant échoué, mais vous pouvez effacer son contenu en supprimant manuellement les données de mise à jour.
Procédez comme suit
- Ouvrez l’invite de commande élevée
- Exécutez la commande ci-dessous.
1 |
net stop wuauserv |
Cliquez sur le menu « Démarrer » sur l’écran principal de Microsoft Windows. Sélectionnez « Tous les programmes » pour accéder à tous les programmes et options disponibles sur le système.
Sélectionnez « Exécuter » dans le menu Windows. Une boîte apparaît qui vous donne la possibilité d’ouvrir et d’exécuter un dossier spécifique.
Tapez « %windir%\SoftwareDistribution\ » dans le menu « Exécuter« . Vous êtes ensuite dirigé vers la section Distribution de logiciels située sur votre ordinateur.
Ouvrez le dossier « DataStore« . Ce dossier contient tous les fichiers liés aux mises à jour Windows exécutées dans le passé. Pour effacer l’historique, vous devrez supprimer tout le contenu de ce dossier.
Redémarrez votre ordinateur, vérifier votre historique Windows Update
Views: 2071